Oyst conversion

Enseigne
Oyst conversion

Oyst facilite le quotidien des acheteurs

Avec Oyst (Oyst-conversion), nul besoin de s'inscrire, de fournir toutes ses coordonnées puis de rentrer son numéro de CB. La start-up compte bien faire gagner beaucoup de temps au consommateur, en lui permettant d'acheter ce qu'il veut en toute sérénité et en un seul clic. Oyst se base sur une constatation : les diverses étapes pour acheter en ligne se révèlent vraiment complexes.

Oyst est une initiative française, dont Quentin Vigneau et Julien Foussard, deux jeunes entrepreneurs, sont à l'origine. La société ambitionne de diminuer le nombre d'étapes nécessaires pour acheter en ligne afin de rendre le e-commerce plus compétitif. Environ 30 personnes font d'ores et déjà partie, avec ses deux fondateurs, de l'entreprise Oyst.

Le paiement en un clic ne constitue qu'un début pour Oyst. D'après les dirigeants, les plus jeunes sont prêts à choisir une technologie innovante telle que celle-ci. D'ici quelque temps, la start-up créera un algorithme qui devance les besoins des utilisateurs, en préachetant certains produits. Oyst ambitionne de faciliter l'ensemble de l'expérience d'achat.

Trois millions d’euros ont été investis afin de fonder la société Oyst, et trois autres le seront rapidement. La société est, à l'image des autres entreprises internationales créées par Julien Foussard, vraiment novatrice. Depuis le mois de janvier 2017, l'entreprise s’est installée à Paris, dans ses nouveaux bureaux. Oyst a été présentée officiellement durant le E-commerce Paris, en 2016.

Toutes les infos concernant l’acheteur sont préenregistrées par la solution mise en place par Oyst. L’acheteur voit son portefeuille électronique créé de manière automatique sur un site dès qu’un premier achat est effectué. Oyst achète, pour les commerces en ligne, des bannières publicitaires sur la toile. Les utilisateurs d'internet n'ont qu'à cliquer sur la pub pour acheter le produit qui les intéresse.

Oyst est le joker du commerce électronique

Oyst permet de résoudre un véritable problème : l'abandon des achats pendant la phase de conversion de l'internaute en client. Lorsqu'un internaute est séduit par un produit, il n'a qu'à cliquer une seule fois afin que soit réalisée la vente. Les vendeurs n'avancent pas le moindre centime, la rémunération d’Oyst se fait grâce aux commissions sur les produits vendus.