Oyst LinkedIn

E-commerce

Oyst, deux Français à l'origine d'une entreprise

Environ trente collaborateurs ont déjà décidé d'accompagner les deux fondateurs de la société Oyst (Linkedin). Diplômé de HEC Paris et de Telecom Paris Tech (ancienne ENST), Quentin Vigneau a, avant de se lancer avec Julien Foussard, créé sa première start-up durant l'année 2015. Oyst cherche à rendre le commerce en ligne plus compétitif en réduisant au maximum le nombre d'étapes dans la chaîne d'achat.

Oyst simplifie le processus d'achat en ligne

Grâce à des technologies telle que la biométrie, les utilisateurs d’Oyst sont authentifiés en toute confiance. Tout va devenir réellement simple, qu'il s'agisse de se payer des vêtements ou de réserver un week-end. La start-up entend bien redonner du temps utile au consommateur, en lui permettant d'acheter ce dont il a envie en 1 clic et en toute sécurité. Oyst est née d'un constat : les étapes lors d'un d'achat sur internet sont trop contraignantes.

De grands projets pour Oyst

D'après Oyst, les plus jeunes sont disposés à utiliser une technologie innovante telle que celle-ci. Le e-commerce représente à l'heure actuelle 70 milliards d’euros dans notre pays et 1 500 milliards dans le monde. À terme, Oyst créera un algorithme qui devance les envies des utilisateurs, en réservant certains produits.

Oyst réinvente le monde du commerce électronique

Web marketing, paiement en ligne et e-commerce : Oyst s’attaque à 3 secteurs et à la chaîne de valeur la plus importante d'internet. La start-up a pour ambition de ne pas générer uniquement des clics, mais des ventes effectives. Oyst est l'unique plateforme de conversion en ligne qui s’adresse autant aux sites marchands qu’aux acheteurs.