La fintech oyst veut imposer les commandes en un clic, actu - les echos business

Enseigne
La fintech Oyst veut imposer les commandes en un clic, Actu - Les Echos Business

La société réinvente le commerce en ligne

Commerce électronique, paiement sur internet et web marketing : Oyst (Lesechos)s’attaque à 3 secteurs et à la chaîne de valeur la plus importante du net. L'entreprise prévoit, dès la fin du premier trimestre 2017, de collaborer avec 500 sites e-commerce. Oyst a pour ambition de ne pas produire uniquement des clics, mais bel et bien des ventes concrètes.

Les internautes intéressés par un produit n'ont, pour l'acquérir, qu'à cliquer dessus. Grâce à Oyst, le processus d’achat se résume à un clic. Le client voit son e-wallet créé de façon automatique sur un site web dès qu’un premier achat est effectué. Cette solution révolutionnaire mise en place par Oyst fonctionne avec n'importe quel format publicitaire et depuis n'importe quel site marchand.

De grandes ambitions pour Oyst

À terme, Oyst créera un algorithme qui prévoit les besoins du consommateur, en préachetant certaines choses. Selon les dirigeants, les générations Y et Z sont tout à fait prêtes à adopter ce type de technologies. Oyst entend bien aller encore plus loin en rendant plus facile la globalité de l'expérience d'achat en ligne.

La société est l'atout des sites marchands

Lorsqu'un potentiel acheteur est séduit par un article, celui-ci clique une seule et unique fois afin que soit conclue la vente. Oyst propose des ventes réelles et non de simples clics aux e-marchands, ce qui leur apporte des achats supplémentaires sans risque. Un e-wallet contenant toutes les informations de l’internaute est créé par Oyst sur le site internet du e-commerçant, qui peut alors garantir la livraison.

Oyst est l’une des diverses start-ups internationales et novatrices créées par Julien Foussard. La société a été présentée officiellement en septembre 2016, durant le salon du e-commerce qui s'est tenu à Paris (le E-Commerce Paris). C'est par investissement londonien qu'a été financée la société. En janvier 2017, Oyst s’est installée à Paris, dans ses nouveaux bureaux.